EXTERNALISÉE

SÉCURISÉE

ET

SAUVEGARDE

VOS DONNÉES SONT-ELLES PROTÉGÉES CONTRE LE VOL, LA PERTE OU LES INCIDENTS ?

Les risques informatiques sont multiples et inattendus. Dans ce contexte d’insécurité, toutes les entreprises sont confrontées aux mêmes questions :

  • Que faire en cas de destruction totale de mon système informatique (sinistre majeur, cambriolage, encryptage avec demande de rançon, erreur humaine) et en combien de temps peut-on redémarrer les systèmes ?
  • Quelles sont les données et les programmes vitaux, et où se trouvent-ils ?

LA SOLUTION : L’EXTERNALISATION DES SAUVEGARDES

SIMPLE

Nous mettons en place des automatismes qui ne nécessitent plus aucune intervention manuelle et nous assurons l’intolérance de vos sauvegardes.

ECONOMIQUE

Bien que la sécurité et la tranquillité d’esprit n’aient pas de prix, notre offre est accessible pour un prix dérisoire par rapport aux enjeux.

FIABLE ET PERFORMANT

Nous avons sélectionné les meilleurs spécialistes mondiaux, un datacenter Suisse de classe internationale, certifié par les organismes de sécurité les plus exigeants.

QUESTIONS FRÉQUENTES

J’ai déjà une sauvegarde sur disque externe ou clé USB

La sauvegarde unique sur un support local n’est pas suffisante, pour les raisons suivantes:

  • Aucune solution unique ne couvre la totalité des risques ;
  • Les supports USB sont fragiles et ne répondent pas aux besoins d’archivage ;
    De plus en plus de risques concernent simultanément tous les matériels regroupés en un même lieu physique : attaques du réseau, virus, cambriolage, foudre.
  • La sauvegarde classique ne permet pas de remonter dans le temps

On parle de « nouveaux risques », de quoi s’agit-il ?

Les malversations sont de plus en plus fréquentes, sophistiquées et innovantes. 2016 a vu l’arrivée des demandes de rançons après encryptage complet des serveurs par des pirates. Les « petits » utilisateurs ne sont pas plus à l’abri que les gros, car les robots et logiciels malveillants frappent par internet, sans distinction de profil.

Le fait de « n’avoir rien à cacher » n’est pas non plus une sécurité. Les pirates ne recherchent pas les données, mais l’exploitation de vos équipements à votre insu. Enfin, on remarque que la plupart des utilisateurs sont maintenant en situation d’urgence lorsqu’un sinistre survient.

Dans le passé, on « remontait » un système, on « réinstallait » les programmes et on « récupérait » les données sauvegardées. Aujourd’hui, cette démarche ne répond pas aux situations d’urgence. Des procédures de récupération globales sont nécessaires.

En savoir plus ?

Contactez-nous

+33 (0)4 90 76 77 04